Meilleures ventes

Déjà vus

Promo ! Agrionemys horsfieldii 6cm Agrandir l'image

Agrionemys horsfieldii 6cm

Nouveau produit

Espèce en annexe II de la convention de Washington 

Espèce en annexe B de la législation européenne



En vente et détention libre jusque 25 spécimens!

Plus de détails

En savoir plus

Spécimens nés en septembre 2016 ayant hiverné de novembre à décembre.

Systématique


Elle appartient à l'ordre des Testudinesau sous ordre des Cryptodiraà la famille des Testudinidaeau genre Agrionemys et enfin à l'espèce horsfieldii.


Taxinomie et Sous espèces

Cette espèce, anciennement inclue au genre Testudo est très proche phylogénétiquement de la tortue d'Hermann. Elle a été décrite par l’herpétologue et systématicien John Edward GRAY qui la (re)découvre en 1844 et la nomme Testudo horsfieldii en hommage au Dr Thomas HORSFIELD qui l’identifie comme espèce spécifique. En 1966 Khozatski et Mlynarski proposent la création d'un nouveau genre comprenant les tortues spécialisées dans un mode de vie fouisseur et adaptées à des conditions climatiques rudes, et d'y intégrer l'espèce horsfieldii (F.Lagarde, 2004). Cette nouvelle taxinomie scientifiquement confirmée par le polymorphisme des marqueurs nucléaires et mitochondriaux et adoptée (en France) depuis une quinzaine d'années, ne comprend que l'espèce horsfieldii, ce qui en fait la seule représentante du genre AgrionemysElle peut aisément s'hybrider avec Testudo hermanni, ce qui a été constaté en captivité et peut s'expliquer par leur proximité taxonomique (Kirsch et Mayer, 1998). Il est fort probable que leur ancêtre en commun ait occupé une large bande de répartition depuis l'ouest de l'Europe jusqu'à l'est du continent asiatique (Bonin, Devaux, Dupré 2006). 

Son extension géographique est si vaste que certaines sous espèces sont envisagées, mais pas encore admises par la majorité des herpétologues. Ainsi (F.Lagarde 2004, Fritz et Havaš 2007), on distinguerait 3 sous-espèces selon leur pays. Lire la suite...


Avis

Note 
30/12/2016

Magnifique tortue des steppes

Ma tortue est arrivée en très bonne santé, votre réputation est réellement à la hauteur.

Merci beaucoup.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Agrionemys horsfieldii 6cm

Agrionemys horsfieldii 6cm

Espèce en annexe II de la convention de Washington 

Espèce en annexe B de la législation européenne



En vente et détention libre jusque 25 spécimens!